Quantcast
Channel: Commentaires sur : Gravir les marches de son temple
Viewing all articles
Browse latest Browse all 10

Par : Men

$
0
0

[ça recommence, le message ne passe pas...]

@Nanina,

A la maison, nous avons changé radicalement notre nourriture depuis maintenant 4 ans.
Le BIO ne coûte pas cher : C’est faux!
Avant nous achetions les légumes insipides des grandes surfaces or comme les enfants ne touchaient à rien, c’est fou tout ce qu’on pouvait jeter aux ordures.
A présent, tout est dévoré! Alors oui c’est un peu plus cher mais vu qu’on ne jette plus rien (et qu’on se régale), nous avons fait des calculs ramenés aux kilos de nourriture consommée/jetée, le BIO est beaucoup plus économique (et tellement meilleur!).
Nous consommons à présent environ 80% de BIO (et on cuisine à 100% à l’huile d’olive, même pour le peu de fritures qu’on fait) or dans nos légumes et fruits, il y a plus de vitamines et d’oligo-éléments : Ça, ça n’a pas de prix!
De plus, nous n’allons plus du tout au restaurant (une fois par an peut-être… et encore) or avec cet argent non dépensé, nous achetons les compléments alimentaires nécessaires à notre santé (Vitamines, argent colloïdal, silice pour les cartilages et j’en passe…). Résultat : Avant je faisais environ 3 à 4 rhumes par an et ça se terminait systématiquement en bronchite qui durait 3 à 4 semaines malgré les antibiotiques. Et 3 mois après, rebelote ! Je rechutais. J’ai fait ça pendant des années et nos petits avaient aussi des otites atroces. C’était intenable ! On accusait la pollution… Tu parles !
Mon ami le médecin (un Juif religieux comme moi) s’est soudain demandé ce que je devenais quand pendant plus de 2 ans je n’ai plus mis mes pieds chez lui. Et pour cause, nous mangions BIO depuis ce temps. Il a cru un moment que je lui cachais quelque chose et que j’avais changé de médecin sans l’avertir. Mais plus tard, il a pu vérifier sur ma carte vital que sur une période de 3 ans, je n’avais pas été voir le moindre médecin. Il fut rassuré sur ma fidélité (Sauf que de passer de 5 à 6 visites par an à 1 tous les 3 ans, ça change la donne ;-) )
Et après ça on dira que le BIO coûte cher ??? Essayez ! Et vous verrez les économies que vous ferez !
Et je vous dis pas les bilans sanguins : Plus rien à voir avec avant depuis que nous avons supprimé le sucre blanc et la farine blanche et réduit la viande seulement aux Shabatote. On fait même notre pain complet BIO nous-mêmes. Avec tous nos enfants, nous consommions 500g de sucre blanc par semaine or à présent, c’est un kilo de sucre BIO non raffiné tous les 3 mois environ et mes enfants ne réclament pas. A Pourim, ils ne ramassent même plus les bonbons ! Une fois, des amis ont apporté une glace Häagen Dazs (cachère) : Nos enfants n’y ont pas touché et disaient tous que c’était écœurant car trop sucré.
Ils étaient enfin rincés de ce qu’on leur avait donné avant. Or plus de sucre = Plus de rhume, ni de glaire !
Et je vous dis pas la santé ! A présent, à la sortie de Kippour, nous ne ressentons aucune fatigue ni mal de tête comme c’était le cas avant. Je peux jeuner plus de 30 heures sans aucun problème ; Chose impossible avant.
J’attrape des rhumes mais ça dure au pire 3 jours et ça s’en va tout seul (avec rinçage du nez à l’argent colloïdal quand même et aussi de la vitamine C pour aider).
Celui qui prétend que notre automédication est dangereuse, je lui demande immédiatement une prise de sang incluant vitamines et oligo-éléments et je compare tous ses résultats avec les miens, Bli Eyn HaRa’, Baroukh Hashem!
Mangez BIO et « prenez votre santé en main » ! Il y a tout ce qu’il faut sur le net. Votre corps vous dira merci et vous serez plus calmes, supporterez mieux le stress et vous aurez les idées plus claires pour vous consacrer au spirituel.

Sachez aussi que le corps s’habitue en à peine 3 semaines. Supprimez le sucre et tenez bon 3 semaines et après vous ne supportez plus le sucre. Pareil pour tout le reste.
C’est un investissement de 3 semaines mais après, quel kif ! Croquer une tomate BIO sans rien d’autre est un délice.
Supprimez aussi tous les produits laitiers : c’est une vraie catastrophe ! Le bon calcium se trouve dans les fruits et légumes (BIO).
:-)

111
111


Viewing all articles
Browse latest Browse all 10