Ouais bah on verra mon coco quand tu auras mon âge si tu te portes comme je me porte (bli Eyn Hara’) et je te conseille de te faire un bilan sanguin avec toute objectivité, histoire de… (vérifie surtout le foie!)
Avec un tel régime, il est malheureusement impossible que ton corps puisse assumer longtemps sans dommage, déjà quand tu atteindras la quarantaine.
(Ce n’est pas une klala que je te balance, c’est juste de la logique et il existe des millions de cas, voire plus d’un milliard d’individus qui peuvent illustrer qu’en « bouffant » (ou baffrant, c’est selon) ce que tu avales, au bout d’un moment et même assez rapidement, ça fait des dégâts!)
Dans les pays du golf, avant ils mangeaient leur cuisine du pays (disons plutôt proche du régime crétois que de la mal-bouffe occidentale) ; Depuis qu’ils se sont mis à la bouffe américaine ou équivalente à ce que tu avales, le taux de diabète à augmenter de plus de 300%, ainsi que leurs maladies cardiovasculaires.
Ce que je dis ne sont pas des conneries car je travaille dans ce domaine et non seulement je sais de quoi je parle mais je l’ai expérimenté avec toute ma famille et de plus, c’est démontré par des milliers de médecins dans le monde.
Je te prie de croire que si tu continues comme ça, tu feras un excellent client pour moi car là où je bosse, on fabrique entre autres de l’insuline.
Avant d’affirmer du haut de ta totale ignorance sur ce sujet, qu’il s’agit de connerie et de propagande, aie la pudeur et l’humilité d’étudier le sujet.
Après, tu fais ce que tu veux avec ta santé. Mais n’essaye pas d’éloigner les autres d’une démarche saine qui de plus, est en parfaite harmonie avec ce qui se trouve dans notre Torah.
Moi ce que je cherche à faire, c’est que les gens se portent mieux mais toi, c’est de les entraîner dans tes conneries.
Comme je me fais vieux, je peux plus facilement me passer de sommeil ; Ce qui fait que souvent je me lève pour étudier la Torah une heure ou deux pendant la nuit. Et le matin je suis frais et dispo à 6h00 pour la Tefilah suivie d’une journée de boulot. Avant, avec ce que je mangeais, ça aurait été beaucoup plus dur, voire impossible.
Alors si tu as déjà disons plus de cinquante ans, et que tu peux faire tout ce que je fais dans la journée avec autant d’entrain, et aussi avoir une analyse sanguine au moins équivalente à la mienne, et tout ça avec ce que tu « bouffes », alors je veux bien accepter avoir dit des conneries. Mais les lois de la probabilité me le font fortement douter d’emblée.